IMG_20190324_162452.jpg

TRANSMISSION

 

Nous partageons au quotidien notre démarche artistique en tissant des liens avec le public dans le cadre d’actions de sensibilisation et de résidences territoriales. 

Nous transmettons nos savoir-faire spécifiques auprès d'amateurs comme de professionnels (de l'éducation, de la musique...).

Nous imaginons des créations réunissant artistes amateurs et professionnels.

Nous nous nourrissons des rencontres pour réfléchir à des propositions adaptées à toutes et à tous : nous sommes notamment forces de propositions pour des instruments de musique dédiés aux tout-petits ou aux personnes en situation de handicap.

Nos ateliers permettent d'aborder la musique par plusieurs approches originales, d'une courte sensibilisation à une création collaborative (spectacle, installation...) : nous invitons à expérimenter de nouveaux modes de jeu, de composition, de diffusion et de restitution du son, de nouvelles formes d'écoute.

LUTHERIES SINGULIÈRES

LUTHERIE SAUVAGE, ÉLECTRONIQUE ET NUMÉRIQUE

Nous invitons chacun à regarder autrement les déchets qui l'entoure pour concevoir des instruments de musique "classiques" (guitares, flûtes...) ou totalement imaginaires, acoustiques ou amplifiés, le tout à base d'objets détournés et matériaux de récupération principalement !

Cette démarche "verte" invite également à une découverte des différents principes acoustiques de l'émission sonore.

Le public est ensuite entraîné vers une pratique musicale collective sur l'instrumentarium conçu ensemble (pratique musicale intuitive, le soundpainting, apprentissage d'un répertoire, improvisations...).

ARTS SONORES

CAPTATION SONORE

ET COMPOSITION ÉLECTROACOUSTIQUE

 

Le public est invité à l'exploration, la captation et la transformation d'échantillons sonores (musique électroacoustique) afin de révéler le potentiel inattendu d'objets, matériaux, lieux, voire d'instruments !

Cette première étape nous mène au jeu en live ou à la composition, à l'enregistrement puis à la diffusion (spatialisation).

Des modes d'écoute immersifs sont également partagés : en acousmonium (orchestre de haut parleurs), sous casque, lors de massages sonores... 

N'hésitez pas à nous contacter ici pour réfléchir ensemble à un projet.

Nous pouvons vous adresser nos rapports d'activités pour découvrir les projets menés depuis 2017 avec l'ensemble des partenaires que nous remercions ici.

[Toystroy crew (création participative avec Toystroy) au Luxembourg] 

[Création Participative Poésie Mécanophonique à Notre-Dame de Bondeville (76)]